En ligne (connectés) : 0 27

Envahissement de la pelouse du stade : « Une enquête sera menée pour fixer les degrés de responsabilité… » (communiqué du CONOR)

syli-de-guinee-malawi

Le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, (CONOR) regrette l’envahissement de la pelouse du stade général Lansana conté de nongo, lors du matchs Guinée – Malawi qui s’est joué le jeudi 9 juin 2022 dans le cadre des éliminatoires de la CAN total Energies Cote d’ivoire 2023.

Il informe l’opinion nationale et internationale, que le ministère en charge des sports et toutes les parties concernées par l’organisation du match se réuniront dans les meilleurs délais pour évoquer ce malheureux incident. Une enquête sera menee pour fixer les degrés de responsabilité et les leçons seront tirées afin d’éviter que cela ne se reproduise.

Le CONOR se tient aux conclusions de cette enquête. Il invite les acteurs du football à la retenue et le public sportif a plus de fairplay.

Il assure également que les efforts ne seront pas ménagés afin d’éviter au public guinéen d’être prive de bonheur de voir le syli national jouer en Guinée.

Enfin, le CONOR rappelle que ce communique est sa seule position a date concernant cet incident.

 

Mariama Diallo Sy

Présidente du CONOR

 

Ci-dessous, le communiqué

 

conor-communique-2022

 

Kadiatou Barry pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos