En ligne (connectés) : 0 75

Feguifoot : Bouba Sampil définitivement révoqué après un an de gestion jugée opaque.

feguifoot-sampil-revoque

Révoqué le 8 avril dernier par les membres de son propre bureau exécutif pour une gestion jugée solitaire et opaque, Aboubacar Dinah Sampil a vu son sort définitivement scellé ce jeudi, à l’issue de la 18e Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football.

Réunis dans un réceptif hôtelier de Conakry, 51 des 53 délégués présents ont voté massivement pour le “Oui”, entérinant ainsi la révocation de Bouba Sampil et portant Sory Doumbouya à la tête de la Feguifoot.

Au cours de cette assemblée, le Directeur des Affaires Financières (DAF) de la Fédération a présenté le bilan financier de l’institution, mettant en lumière les fonds reçus de la FIFA, estimés à 1.645.233 dollars américains, soit plus de 14 milliards de francs guinéens.Conscient que la messe était dite, le désormais ex-président de la Feguifoot a brillé par son absence. Son siège est resté vide. Il quitte la Fédération après un peu plus d’un an de gestion marquée par de vives contestations internes et des résultats sportifs catastrophiques des équipes nationales.

De toute l’histoire de la fédération Guinéenne de Football, Bouba Sampil devient par la même occasion le tout premier président de l’instance révoqué par le comité exécutif.

À noter que lors de cette même assemblée, les suspensions de l’ancienne équipe dirigeante de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel à sa tête le Général Mathurin Bangoura, ainsi que de Boubacar 2 Barry, ex-secrétaire général adjoint de la Feguifoot, ont été levées par acclamation des délégués.

Moussa Caiss Sylla pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos