En ligne (connectés) : 0 50

TPI Mafanco : quatre jeunes proches du Kountigui de la Basse côte libérés par le tribunal

Jeunes-du-Kountigui

Le tribunal de première instance de Mafanco a libéré ce lundi 17 février 2020, les quatre jeunes proches du Kountigui arrêtés le 22 janvier dernier par des éléments de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Matoto.

Le procureur de la République, dans ses réquisitions, avait plaidé la relaxe pure et simple des prévenus Fayayi Bangoura, Ibrahima Bangoura, Ibrahima Sory Bangoura et Fodé Sacko estimant que le dossier est vide.

Le président du tribunal dans son verdict a renvoyé les quatre accusés à des fins de la poursuite pour délits non constitués.

Au sortir du tribunal après leur libération, le président de la jeunesse des jeunes de la Basse Côte a réagi au micro d'un reporter de notre site www.224infos.org. Pour Fafayi Bangoura, leur libération démontre qu’ils ont été arrêtés à tort.

« Je crois que le tribunal ne pouvait pas faire autrement. Le procureur lui-même avait dit que le dossier était vide, qu’il n’y avait pas de preuves. J’étais en réunion avec des membres du bureau de la jeunesse de la Basse Guinée sous un immeuble à Kissosso. La police est venue nous trouver assis à quatre pour nous interpeller. On a demandé ce qu’on a fait, ils nous ont demandé de les suivre. Nous souhaiterions que ces manières soient changées en Guinée. Ce n’est pas la loi », a réagi Fafayi Bangoura.

A rappeler que les quatre jeunes proches d’Elhadj Sékhouna , étaient poursuivis pour participation délictueuse à un attroupement et incitation à la révolte.

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos