En ligne (connectés) : 0 23

Grève des huissiers : Aucune porte de sortie à date, la rencontre renvoyée au mercredi

greve-huissiers-conakry

Alors que beaucoup d’espoir était placé sur la rencontre de ce lundi 03 mai  entre le ministre de la Justice et les acteurs concernés par la non-exécution des décisions de justice, il n’en sort aucune solution.

Une autre rencontre est projetée pour le mercredi prochain. Mais en attendant, les cours et tribunaux demeureront paralysés.

Au sortir de ce cadre de concertation, présidé par le secrétaire général du ministère de la justice, Me Sory Daouda Camara, a confié qu’aucun accord n’a été trouvé pour le moment.

« Nous ne sommes pas partis loin parce que, les lignes n’ont pas bougées. La discussion pour le moment est au point mort. Nous sommes désaccord au niveau des différents points tels que le premier qui est la suppression de la réquisition. Une seule n’a pas été tranchée aujourd’hui. Ce qui veut dire que la grève continue même si nous sommes en discussion. C’est au tour du premier point que les discussions ont duré jusqu’à maintenant là et il n’y a pas eu accord », a confié le président de la chambre nationale des huissiers

A noter que depuis que depuis le 12 avril dernier  la chambre nationale des Huissiers de Guinée, et les avocats sont en grève pour cause de refus de l’exécution de certaines décisions de justice.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos