En ligne (connectés) : 0 49

Makanéra accusé par Marcel Guilavogui, la réaction ne tarde point !

proces-28-septembre

Lors de l’audience du capitaine Marcel Guilavogui, accusé dans l’affaire des tueries du 28 septembre 2009. Marcel Guilavogui a cité le nom de l’ancien ministre de l’information et de la communication du régime Condé, Alhousein Makanera Kaké .

Une accusation qui n’a pas laissé Makanera silencieux, ce mardi 18 octobre 2022 dans l’émission Mirador chez nos confrères de FIM FM.

Makanera-Kake-depute

« Je n’ai jamais connu Marcel quand ils étaient au pouvoir. Un beau matin ma femme vient en pleurant, il dit mon frère va mourir en prison, il ne peut même pas marcher. Je dis pourquoi il est allé en prison, elle me dit qu’il est victime d’un règlement de compte, j’ai dit quel règlement de compte? Elle dit c’est parce qu’il est un homme sûr de Dadis et tout le monde a peur d’eux dans l’armée, les gens de Sékouba ont eu peur d’eux pour ne pas qu’ils les renversent, ils l’ont pris et mis en prison dans l’affaire du 28 septembre. Je dis quelles sont les preuves que vous disposez, elle dit à la veille, il avait fait un accident sa langue même était presque coupée on l’a cousue. Je dis vous avez le dossier de tout ça? Ma femme me dit oui. C’est en ce moment je me suis intéressé au dossier de Marcel », a-t-il souligné.

Et de poursuivre :

« Mais ce qui était urgent il était malade, il n’avait rien. J’ai pu démarcher pour qu’on lui permette de se faire traiter et je crois qu’il avait fait deux mois à Donka. J’ai payé 2 millions pour son traitement. C’est moi qui ai payé de ma poche jusqu’à présent Marcel ne m’a pas remboursé. S’il dit qu’il a remis le bâtiment à moi, s’il avait l’argent on n’allait pas avoir de problème parce qu’on peut prendre l’argent dans un sac, rentrer dans le salon vous remettre et sortir ni vu, ni connu. Mais si c’est un bâtiment sois je l’occupe maintenant ou je l’ai vendu. Mais je vous garantie ni Marcel, ni sa maman, ni ses sœurs on a jamais parlé de bâtiment».

 

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos