En ligne (connectés) : 0 34

Syndicat de la Presse Privée : Sidy Diallo passe la main à Diaraye Guirassy

SIDI-ET-DIARAYE

L'émotion était forte ce matin dans la salle Mohamed Koula Diallo pour la passation de service entre Sidy Diallo et Diaraye Guirassy.

Après 5 ans à la tête du syndicat de la presse privée de Guinée, le syndicaliste Sidy Diallo promu fraîchement PDG de la radio fraternité fm du côté de Mamou a cédé le flambeau pour cause d'incompatibilité à la journaliste Diaraye Guirassy jusque la secrétaire générale adjointe du SPPG.

Le syndicaliste Sidy Diallo presqu'en larmes a remercié le monde la presse guinéenne pour la collaboration durant les cinq dernières années passées à la tête du SPPG.

Celle qui aura la charge de diriger le SPPG pour les 6 prochains mois jusqu'au prochain congrès est connue dans le secteur de la presse pour sa combativité et sa bravoure dans son métier. Elle a livrée ces objectifs durant les prochains mois.

«La signature de la convention collective avec la HAC; œuvrer pour la lutte contre les violences faites aux journalistes et la lutte contre l'impunité dans les crimes commis contre eux; Vulgarisation du contenu de nos statuts et règlements intérieurs au niveau de tous les organes de presse; L'installation des sous sections syndicales ou la mise en place des points focaux dans les rédactions qui serviront de relais; La représentativité du syndicat, comme représentant des employés de presse à la haute autorité de la communication; L'organisation du congrès électif après les six mois », a déclaré Diaraye Guirassy.

Reste à savoir désormais si les promesses tenues par la nouvelle secrétaire générale du SPPG verront jour surtout celle de la mise en œuvre de la convention collective de la presse guinéenne.

 

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos