En ligne (connectés) : 0 44

Présidentielle 2020 : Les avis divergent à Kankan sur un éventuel 3em mandat d’Alpha Condé et la date du 18 octobre fixée pour les élections !

kankan-grand-marche

Depuis l’annonce faite pour la tenue des élections présidentielles prévues 18 octobre prochain en Guinée, on assiste à des vagues réactions au sein des opinions publiques, notamment des politiques et citoyen du pays.

Rencontré ce Dimanche 23 Août 2020 par notre correspondant basé dans la localité, plusieurs citoyens et hommes politiques de la ville de kankan, se sont exprimés sur cet épineux sujet.

Lancinet Condé, est secrétaire fédéral du bloc libéral à Kankan.

« Cette date du 18 octobre prochain pour les élections présidentielles, veut dire que, c’est Alpha Condé qui est le candidat potentiel du parti RPG pour remporter la victoire , parce que cette date n’est pas la bonne. Avec les problèmes autour de cette élection, qui géré par des mains de fer, je pense bien Bloc Libéral sera dans la danse le 18 octobre prochain. Donc moi, je ne crois pas si la CENI sera prête pour organiser les élections à la date prévue. Parce que, quand nous regardons il y'a la défaillance, beaucoup de manquements, tel que la révision électorale, et des 2 millions d'électeurs fictifs est toujours d’actualité. Donc au jour d’aujourd’hui je ne crois pas si la CENI pourra organiser les élections à la date 18.» a-t-il martelé.

Du côté de Mohamed Camara et Alassane Condé, respectivement des citoyens rencontrés en plein centre ville de kankan, apprécient la date prévue pour les élections présidentielles en guinée et de tout de même, s’opposent à une éventuelle candidature d’Alpha Condé.

« Nous apprécions bien cette date prévue pour les élections présidentielles prochaines, mais le problème est que, nous voulons pas Alpha Condé pour un éventuel mandat, sinon qu’avec la date prévue, nous sommes d’avis pour aller dans les urnes.» ont-ils prononcé.

Par contre, Adama Kourouma un commerçant trouvé dans les alentours de l’Université de kankan, se dit prêt et soutient la candidature du président Alpha Condé.

« Je suis prêt et fin préparer pour les élections prochaines, mon candidat potentiel est le Professeur Bâtisseur Alpha Condé, donc nous allons montrer à l’opinion nationale et internationale que, nous voulons bel et bien son troisième mandat , car il a beaucoup apporté dans ce pays.» a-t-il exprimé.

Enfin il faut ajouter que, la question dont bon nombre de citoyen se pose à kankan, est de savoir si Alpha Condé se présentera à l'échéance électorale prochaine du 18 octobre 2020.

Abdourahmane Sanoh, correspondant régional pour 224infos.org.


A propos de l'auteur :

224infos