En ligne (connectés) : 0 60

Vision CEDEAO 2050 : Sékou Jamal Pendessa représente la presse guinéenne au sommet stratégique de Lagos

IMG-20260125-WA0181
Dans le cadre de l'élaboration des grandes orientations de la Vision CEDEAO 2050, le Secrétaire général du Syndicat de la Presse Professionnelle de Guinée (SPPG), Sékou Jamal Pendessa, a pris part à une rencontre de haut niveau organisée à Lagos, au Nigéria.

Cette concertation régionale, tenue du 20 au 23 janvier, a réuni des experts, des décideurs et des acteurs socio-institutionnels d'Afrique de l'Ouest afin d'identifier les leviers majeurs pour une intégration plus dynamique et durable de la sous-région.

Pendessa-SPPG-en-chapeau-avec-
Au cœur des discussions : l'Intelligence Artificielle, la transformation numérique et l'innovation technologique, perçues comme des outils essentiels pour renforcer la sécurité, stimuler la croissance économique et promouvoir la stabilité régionale.

La participation de Sékou Jamal Pendessa a permis de porter la voix des médias guinéens dans ce processus stratégique. Il a souligné l'importance du rôle de la presse dans la consolidation de la paix, la sensibilisation citoyenne et l'accompagnement du développement en Afrique de l'Ouest.

Grâce à cette présence au sein des échanges, le SPPG consolide sa position dans les débats prospectifs liés à l'avenir de la sous-région, affirmant ainsi l'engagement des médias guinéens dans la construction d'une CEDEAO plus intégrée et innovante.

IMG-20260125-WA0201
À l'issue de cette mission au Nigéria, le responsable syndical a rejoint son centre de repos et de formation sur le continent, où il séjourne depuis le mois de décembre.

Kogno Célestin Sagno pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos